QUI SUIS-JE ?


Je m'appelle MARINE MOREL et je commence la danse petite fille à Mamers avec Béatrice Gouyer qui me transmet cet art qui deviendra MA PASSION.
Passionnée, je pars faire une année sur Le Mans à l'INM dans une section danse dirigée par Martine Heuzard. Je travaille notamment avec Pascal Guérettin et Lhacen Hamed Ben Bella.
Je rentre au conservatoire à rayonnement régional d'Angers l'année suivante où je renforce ma technique en classe TMD (technique musique et danse) section JAZZ avec Christophe Nadol où j'obtiens mon bac et valide les UV théoriques (anatomie, histoire de la danse et analyse musicale).
Je poursuis mon chemin à Annecy, et j'intègre le jeune ballet CALABASH dirigé par Wayne Barbaste et y retrouve Alexandra Lemoine. Un coup de cœur artistique issu d'une rencontre qui naît lors d'un stage quelques années auparavant.
J'obtiens cette même année mon EAT JAZZ (examen d'aptitude technique). Et poursuit l'année suivante au près d'Alexandra Lemoine en tant qu'assistante lors de stages, remplaçante sur quelques cours et je continue de me former auprès d'elle à Annecy et Genève. J'ai eu la chance de compter parmis les interprêtes de la pièce chorégraphique "Disease", chorégraphiée par Alexandra Lemoine.
Je fini par intégrer une nouvelle école nommée The Art School Center où j'apprendrai également le théâtre, le classique, le contemporain et le street jazz.
J'atterri ensuite en Espagne, à Palamòs chez COBOSMIKA , école contemporaine co-dirigée par Olga Cobos et Peter Mika. J'y découvre le partnering, les acrobaties et le yoga.
Après cela, une pause s'impose et je retourne en France en free-lance où je passe quelques auditions pour des compagnies. Un jour, la réponse est positive et j'intègre la compagnie SKANDA basée à Nantes et dirigée par Jade Lada.
Petit à petit l'envie et le goût de transmettre naissent en moi, et c'est l'année du Covid que je me lance. Tumultueux mais enrichissant, je n'abandonne pas et je commence petit à petit à donner des cours de Modern et street jazz. D'abord dans la région de Nantes, puis c'est le retour aux sources à Mamers avec l'idée de créer mon association et de transmettre ma passion à fond.
Aujourd'hui, j'enseigne dans plusieurs structures différentes à des élèves de 4 à 60 ans, cela représente environ 200 élèves.
Avec pleins de projets en tête, je continue mon chemin à travers la transmission en cours, lors de stages et d'intervention dans les écoles. Je ne compte pas m'arrêter là !